Comment profiter du forfait Alpe d’Huez au moment du ski de printemps ?
Le ski de printemps est une expérience incroyable à vivre. Du soleil, peu de monde sur les pistes et des journées plus longues… Le ski de printemps à Alpe d’Huez est détente et calme, avec des forfaits à prix réduits.
Mais pour cela, il faut se tourner vers les grands domaines d’altitude qui garantissent l’ouverture de la station jusqu’à tard en avril. L’Alpe d’Huez Grand Domaine fait partie des 10 plus grands domaines skiables français et culmine à 3 330 m au sommet du pic Blanc. Vous êtes donc certain d’y trouver de la neige, jusqu’à tard dans la saison !
Et si vous venez à l’Alpe d’Huez au printemps, ne ratez pas le festival de musique électro : Tomorrowland Winter qui rassemble les meilleurs DJ de la planète dans un décor grandiose.
À 75 min de Grenoble en voiture ou bus, l’Alpe d’Huez est un paradis skiable pour tous niveaux. Voici une idée de programme pour passer une journée exceptionnelle de ski de printemps à l’Alpe d’Huez.
9 h : dévalez les longues descentes si caractéristiques de l'Alpe d'Huez
Une des particularités de l’Alpe d’Huez Grand Domaine est qu’on peut skier pendant un long moment sans prendre de remontées mécaniques ! Les skieurs férus de longues descentes pourront s’amuser sur les 5 itinéraires de près de 10 000 mètres de dénivelés. L’Enversin d’Oz (2 205 mètres), la Villette (2 035 mètres), Oz-en-Oisans (2 000 mètres), Huez (1 880 mètres), la Sarenne (1 830 mètres).
12 h : faites une longue pause en terrasse au soleil
Profitez pleinement du ski de printemps ensoleillé et relaxant, où les pauses déjeuner riment avec détente. Contrairement à février, vous pourrez vous prélasser au soleil en t-shirt tout en admirant la vue imperturbablement, sans être dérangé par le froid.
À l’Alpe d’Huez, profitez de 300 jours ensoleillés par an, selon Météo-France, pour une expérience exceptionnelle.
14 h : profitez de la vue panoramique depuis le pic Blanc et descendez la mythique piste de Sarenne
Découvrez le pic Blanc, point culminant de la station à 3 330 mètres d’altitude, accessible en télésiège. Vous serez émerveillé par le panorama grandiose offrant une vue infinie sur les sommets enneigés et la chaîne des Alpes.
Si vous êtes à la recherche d’un itinéraire mythique pour l’après-midi, alors dirigez-vous vers la piste de Sarenne, longue de 16 km (et 1800 m de dénivelé négatif). C’est la piste noire la plus longue d’Europe. Au printemps, il y a moins de skieurs sur les pistes, c’est donc le moment idéal pour dévaler les pistes mythiques en toute sérénité.
17 h : terminez votre journée de ski de printemps à l'Alpe d'Huez par un moment de détente
En plus des nombreux spas de la station, il y a 2 piscines de l’Alpe d’Huez : 1 couverte et 1 extérieure (et chauffée). En prime, pas besoin de vous presser pour profiter des derniers rayons de soleil et vous détendre après cette belle journée de ski.
19 h : profitez de l'after-ski qui vous ressemble
Le Grand Domaine est composé de 5 stations : l’Alpe d’Huez, Auris en Oisans, Oz en Oisans, Vaujany et Villard-Recula. Au total, ce n’est pas moins de 7 ambiances d’after-ski différentes qui vous permettent de profiter du même domaine. On peut facilement parier que vous trouverez le bar ou le restaurant qui vous correspondent.
Nos conseils 100% montagne...
Les plus belles pistes de ski qui ont marqué la grande histoire du ski
Les Alpes abritent des pistes de ski mondialement célèbres. Construites pour les Jeux olympiques de Grenoble en 1968 et d’Albertville...
Lire l'articleUn hiver à la montagne sans skier, c’est possible ?
La montagne en hiver n’est plus la chasse gardée des skieurs. Les stations de ski l’ont compris depuis bien longtemps....
Lire l'articleQuel type de rider êtes-vous ?
L’équipe Passe Montagne s’est rendue dans la station des 7 Laux, en Isère, à la rencontre de Claude Colnaghi, fondateur...
Lire l'article