Les abonnements

L'abonnement Passe Montagne

Pour adhérer à l’offre Passe Montagne, vous devez choisir entre un abonnement SOLO pour une personne, DUO pour deux, et TRIBU si vous êtes plus nombreux. Cela vous donne accès à l’achat de forfaits de ski à tarif remisé. Pour débloquer toutes les stations partenaires et bénéficier des meilleurs tarifs sur les abonnements, vous devrez ajouter un code pro à votre compte. Vous obtenez ce code auprès de votre entreprise ou de votre CSE.

Vous avez besoin d’un code pro pour débloquer les stations qui sont uniquement réservées aux bénéficiaires issus d’un CSE, d’une association, d’une collectivité ou d’une entreprise de plus de 10 personnes. Grâce à ce code, vous réduisez également le tarif de vos abonnements Passe Montagne. Pour l’obtenir, c’est très simple : mettez-nous en contact avec un responsable de votre structure, et nous établirons le partenariat qui est entièrement gratuit pour celle-ci.

Pour toute souscription entre le 1er octobre et le 31 mars votre abonnement est valide jusqu’au 30 septembre.

Pour les souscriptions entre le 1er avril et le 30 septembre, votre abonnement est valide jusqu’au 30 septembre de l’année suivante.

Au 1er octobre, tous les abonnements non-résiliés sont automatiquement reconduit à tarif fidélité (-50% du tarif de la première souscription).

Pour utiliser la billetterie Passe Montagne, vous avez plusieurs options :

  1. Acheter un support multi-stations Passe Montagne, compatible avec toutes les stations (à l’exception de Savoie Grand Revard, Espace Diamant et Aillons-Margériaz, pour lesquelles vous devez utiliser un support ALFI).
  2. Si vous possédez déjà un support de la station où vous souhaitez skier, vous pouvez l’utiliser pour nos ventes en ligne.

Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page dédiée à la compatibilité des supports de forfaits.

L'abonnement Ski à la Carte

L’abonnement Ski à la Carte est une offre partenaire de type télépéage du ski. 

Pour obtenir votre code de réduction qui vous permet de payer l’abonnement Ski à la Carte à 1€ au lieu de 29€, connectez-vous et rendez-vous sur la page dédiée

  1. L’abonné n’a rien à faire : dès qu’il reçoit son support, tout est déjà actif
  2. Le support Ski à la Carte est dédié uniquement à ce programme : pas de chargement possible d’un autre forfait
  3. Pour les adhérents qui ont souscrit un abonnement Ski à la Carte l’hiver dernier : ils doivent utiliser la même carte reçue au moment de leur adhésion.

    Pas de nouvelle carte à chaque nouvelle saison.

  4. Attention de ne pas skier avec plusieurs forfaits dans les poches ! Si la carte Ski à la Carte est détectée, une journée de ski sera facturée

Le tarif journée Ski à la Carte est un tarif 1 JOUR (pas de 1/2 journée ou de 4 heures possibles). Voir remises selon calendriers sur les différentes pages des domaines skiables. Le 1er passage aux bornes déclenche la facturation d’une journée de ski, peu importe la durée de celle-ci. Attention, si vous skiez sur 2 domaines différents (non reliés entre eux) dans la même journée, cela déclenchera 2 facturations.

Grâce à l’abonnement Ski à la Carte, plus vous skiez dans les 8 domaines du réseau, plus vous bénéficiez de journées Fidélité à 1€ (dès la 9ème journée puis chaque 5ème journée suivante) !

En plus de ces avantages, vous pouvez également bénéficier d’une réduction de 15% sur le prix de votre forfait journée adulte (prix public TTC) dans les domaines skiables partenaires : Valmorel, La Rosière et Sainte Foy sur présentation du support Ski à la Carte + présentation en point de vente requis.

Chaque fin de mois vous recevez une facture des journées skiéss qui sera prélevée le 5 du mois suivant sur votre carte bancaire, assurez-vous qu’elle n’expire pas en cours de saison.

L'abonnement No Souci

L’abonnement Ski à la Carte est une offre partenaire de type télépéage du ski. 

Pour obtenir votre code de réduction qui vous permet de payer l’abonnement Ski à la Carte à 1€ au lieu de 29€, connectez-vous et rendez-vous sur la page dédiée

  1. L’abonné n’a rien à faire : dès qu’il reçoit son support, tout est déjà actif
  2. Le support Ski à la Carte est dédié uniquement à ce programme : pas de chargement possible d’un autre forfait
  3. Pour les adhérents qui ont souscrit un abonnement Ski à la Carte l’hiver dernier : ils doivent utiliser la même carte reçue au moment de leur adhésion.

    Pas de nouvelle carte à chaque nouvelle saison.

  4. Attention de ne pas skier avec plusieurs forfaits dans les poches ! Si la carte Ski à la Carte est détectée, une journée de ski sera facturée

Le tarif journée Ski à la Carte est un tarif 1 JOUR (pas de 1/2 journée ou de 4 heures possibles). Voir remises selon calendriers sur les différentes pages des domaines skiables. Le 1er passage aux bornes déclenche la facturation d’une journée de ski, peu importe la durée de celle-ci. Attention, si vous skiez sur 2 domaines différents dans la même journée, cela déclenchera 2 facturations.

Grâce à l’abonnement Ski à la Carte, plus vous skiez dans les 8 domaines du réseau, plus vous bénéficiez de journées Fidélité à 1€ (dès la 9ème journée puis chaque 5ème journée suivante) !

En plus de ces avantages, vous pouvez également bénéficier d’une réduction de 15% sur le prix de votre forfait journée adulte (prix public TTC) dans les domaines skiables partenaires : Valmorel, La Rosière et Sainte Foy sur présentation du support Ski à la Carte + présentation en point de vente requis.

Chaque fin de mois vous recevez une facture des journées skiéss qui sera prélevée le 5 du mois suivant sur votre carte bancaire, assurez-vous qu’elle n’expire pas en cours de saison.

Achat de forfaits

Rechargement en ligne

Pour acheter un forfait sur Passe Montagne, chacun des skieurs doit posséder un abonnement actif et un support de forfait compatible avec la station choisie.

Utilisez le site ou l’application mobile et suivez ces étapes : 

  1. Choisissez la station et le type de forfait
  2. Sélectionnez la date et le nombre de skieurs
  3. Renseignez les numéros de support pour chaque skieur
  4. Payez sur notre site
  5. Allez sur les pistes munis de vos supports sans avoir à passer par les caisses

Vous pouvez acheter vos forfaits jusqu’à la dernière minute. C’est idéal pour s’assurer que la météo sera au rendez-vous.

Attention, si vous anticipez vos achats de forfaits, l’annulation est possible jusqu’à la veille avec des frais et elle est impossible le jour même.

Cela dépend du choix des stations. Certaines stations proposent uniquement du 1 jour adulte, alors que d’autres proposent tous les types de forfaits.

Modification de commande : Si vous avez indiqué un mauvais numéro de support de forfait ou si vous n’avez pas indiqué la bonne date, contactez-nous au plus tôt. La modification est possible uniquement si le tarif est identique.

Annulation de commande : Pour toute annulation, vous avez jusqu’à la veille pour en faire la demande et des frais de dossier de 15% du montant seront retenus. 

Si le support n’était pas rechargé : vous pouvez racheter un support sur notre boutique.

Si votre support était rechargé et que vous avez un autre support à votre disposition, vous pouvez nous contacter pour qu’on modifie la commande, à condition que le support n’est pas été passé aux bornes.

Si votre support était déjà rechargé et que vous n’avez pas d’autre support à disposition, vous devez vous rendre en caisse muni de votre mail de confirmation de commande. La station peut vous faire payer des frais pour rééditer le forfait.

Paiement

Vous pouvez régler vos commandes en :

CB, Mastercard, Maestro, VISA, VISA Electron, e-Carte Bleue, American Express et Chèque Vacances Connect

Vous pouvez également utiliser votre cagnotte montagne.

Nous acceptons le paiement par Chèques Vacances Connect. Si votre paiement est supérieur à 20€, une fois que vous avez cliqué sur le bouton « Payer », vous pourrez sélectionner l’option de paiement « Chèques Vacances Connect ». Vous devrez vous connecter à votre compte et indiquer la somme à utiliser.

Si il reste un montant à régler, vous pourrez utiliser les autres options de paiements : CB, Visa, Mastercard ou Amex.

Si vous avez des Chèques Vacances papier, vous pouvez les convertir en Chèques Vacances Connect en suivant ce lien 

Chaque 1er octobre les abonnements sont reconduit tacitement et vous bénéficiez d’un tarif fidélité à -50%. 

Pour cela, lors de l’inscription vous enregistrez vos informations bancaires. Assurez-vous ensuite de mettre à jour vos coordonnées bancaires si votre carte arrive à expiration.

Si vous ne souhaitez pas être renouvelé, il vous suffit de résilier votre abonnement à tout moment avant le 30 septembre.

Assurance

Oui nous avons 3 types d’assurances :

  1. Pour la journée, que vous achetez en même temps que votre forfait.
  2. Pour la saison de ski, que vous pouvez acheter en option de votre abonnement Passe Montagne.
  3. Toute l’année, qui vous permet d’être assuré pour vos sport de montagne.


Toutes les conditions sont à consulter sur la page dédiée.

Dans les 15 jours, vous ou toute personne agissant en votre nom, devez déclarer votre sinistre : 

  1. En ligne sur le site de l’assureur
  2. Par téléphone : 09 72 72 22 45
  3. Par courrier : Envoyez le formulaire papier à Gras Savoye Montagne 3B, rue de l’Octant – B.P. 279 – 38433 Echirolles Cedex

Notre assurance ski prend en charge le hors piste si le secours est effectué par le service des pistes de la station.

Notre assurance ski prend en charge le ski de randonnée si le secours est effectué par le service des pistes de la station.

Mon compte

Pour adhérer à l’offre Passe Montagne, vous devez choisir entre un abonnement SOLO pour une personne, DUO pour deux, et TRIBU si vous êtes plus nombreux. Cela vous donne accès à l’achat de forfaits de ski à tarif remisé. Pour débloquer toutes les stations partenaires et bénéficier des meilleurs tarifs sur les abonnements, vous devrez ajouter un code pro à votre compte. Vous obtenez ce code auprès de votre entreprise ou de votre CSE.

Vous avez besoin d’un code pro pour débloquer les stations qui sont uniquement réservées aux bénéficiaires issus d’un CSE, d’une association, d’une collectivité ou d’une entreprise de plus de 10 personnes. Grâce à ce code, vous réduisez également le tarif de vos abonnements Passe Montagne. Pour l’obtenir, c’est très simple : mettez-nous en contact avec un responsable de votre structure, et nous établirons le partenariat qui est entièrement gratuit pour celle-ci.

Un skieur qui a déjà acheté un forfait ne peut pas être modifié.

Si vous vous êtes trompé lors de l’enregistrement des personnes à la souscription de l’abonnement, vous devez nous envoyer une demande par mail sous 15 jours pour modifier les coordonnées des personnes.

CSE, Associations et Collectivités

Voici les étapes à suivre pour mettre en place Passe Montagne au sein de votre structure :

  1. Un responsable de la structure (qu’il soit responsable CSE, directeur, président d’association, etc.) remplit un formulaire.
  2. Nous vous contactons pour compléter votre fiche partenaire et vous présenter notre offre.
  3. À l’issue de cet appel, nous vous validons un code pro ainsi qu’un kit de communication pour informer vos salariés.

Oui, le partenariat est entièrement gratuit pour la structure qui en fait la demande.

Elle devra simplement s’engager à transmettre le code pro à tous les salariés/adhérents, qui seront ensuite autonomes pour souscrire aux abonnements.

Pour établir un partenariat et obtenir un code pro, votre structure doit compter au moins 10 salariés ou adhérents.

Même sans code pro, vous pouvez adhérer à Passe Montagne. Cependant, vous n’aurez pas accès aux stations exclusivement réservées aux détenteurs de ce code, soit près de 70 stations.

Notre équipe commerciale vous transmettra un bilan d’utilisation de votre code pro à la fin de la saison. À ce moment-là, vous pourrez nous indiquer si vous souhaitez modifier votre code.

En l’absence de retour spécifique de votre part, nous maintiendrons le partenariat et le code actifs.

Mes commandes sur la boutique

Point de retrait
gratuit et instantané : uniquement le support Passe Montagne
Découvrez la liste de nos points de retrait partenaires

Envoi en courrier standard
3,45€ de 2 à 10j ouvrés : Support Passe Montagne, Support ALFI

Envoi en colissimo
5,90€ de 2 à 5j ouvrés : Support Passe Montagne, Support ALFI, Articles de la boutique

Envoi en Chronopost Relai
9,90€ de 1 à 2j ouvrés : Support Passe Montagne, Support ALFI, Articles de la boutique

Les frais de retour d’un article physique acheté sur la boutique Passe Montagne est à la charge du client et doit se faire dans les 14 jours suivant la livraison de votre commande. Seuls les articles en parfait état, non-ouverts et renvoyés dans leurs emballages d’origine pourront faire l’objet d’un remboursement 

Les abonnements en ligne ne sont pas soumis au délai de rétractation de 14 jours applicable par les sites de vente en ligne et par conséquent ne peuvent faire l’objet d’un remboursement.